Caractères chinois – le livre

VIAJAR YUNNAN

Caractères chinois – le livre

Ce livre est consacré à révéler à l’étudiant occidental le «mystère» des caractères chinois, rendre leur apprentissage simple, fournir les clés pour entrevoir le sens et la prononciation des caractères inconnus. Pour ce faire, nous allons d’abord montrer l’origine pictographique des caractères. Très vite, nous verrons qu’il a des centaines de caractères qui ne sont qu’une stylisation ou une combinaison de pictogrammes primitifs et que les concepts qu’ils représentent se reconnaissent tout de suite. Nous étudierons ensuite comment ces pictogrammes reconnaissables ont été combinés pour transmettre des concepts plus complexes, et finalement nous verrons  comment ils ont été regroupés en familles de caractères selon leur sons et significations.

Une lecture rapide de ce livre changera à jamais pour le lecteur sa façon d’aborder les caractères mais aussi sa compréhension de la culture chinoise ; l’étude de ce livre permettra au lecteur d’améliorer ses connaissances sur l’écriture chinoise de façon beaucoup plus rapide et durable.

Dans ce livre, nous traitons les caractères actuellement utilisés en Chine. Pour la plupart d’entre eux, nous fournissons des informations sur leur étymologie, ou leur relation avec leur matrice phono-sémantique. Ce livre est organisé en sept sections comprenant trente leçons dans lesquelles les caractères sont ordonnés selon l’origine et a forme de leurs matrices picto-sémantiques. Chaque leçon présente la matrices picto-sémantiques dans un premier temps, puis la famille des caractères qu’elle regroupe.

L’étude d’un caractère présente d’abord sa forme, suivie de sa prononciation. S’il s’agit d’un caractère simplifié, sa forme originale apparaît après un S., qui se lira en fait «simplifié à partir de». Dans le cas où tous les composants d’une famille phonétique ont suivi le même schéma de simplification, nous le présenterons uniquement pour le premier décrit dans la famille. Suivent ses principales significations, puis son étymologie ou la règle pour l’étudier. Dans de nombreux cas, une annotation est mentionné quant à la signification originale des caractères (orig.) et à l’évolution de leur signification (>). Pour chaque caractère, nous avons également ajouté un ou deux mots de vocabulaire. Dans les cas où nous avons suivi une unique source pour leur interprétation, une référence à cette source, telle qu’elle apparaît dans la bibliographie à la fin du livre, est annoté selon trois lettres majuscules entre crochets [].

Ce livre contient plus de 4 000 caractères chinois. Tous les caractères demandés pour réussir les examens officiels HSK des niveaux 1 à 6 (le niveau 6 étant le plus élevé) sont inclus. On peut dire que pratiquement tous les caractères utilisés aujourd’hui sont répertoriés dans l’œuvre.

voir les premières pages

NO PIERDAS EL TIEMPO, COMPRA EL LIBRO YA

Cómpralo en tu librería favorita, mira las existencias en todostuslibros.com

Cómpralo en AprendechinoHoy, la librería líder en la enseñanza del chino, japonés y coreano.

libros

Más posts sobre el libro «Caracteres chinos…»

Caracteres chinos-prefacio

Caracteres chinos-prefacio

Caracteres chinos: un aprendizaje fácil basado en su etimología y evolución PREFACIO Los caracteres chinos son el más antiguo sistema de escritura todavía en uso, pues ha sido utilizado de forma continua, con sus variaciones, desde el año 1200 a.n.e. hasta el...

Caracteres chinos- ilustraciones

Caracteres chinos- ilustraciones

  Caracteres chinos: un aprendizaje fácil basado en su etimología y evolución ILUSTRACIONES ¿Qué ilustraciones tiene el libro de los caracteres chinos? El libro cuenta con tres tipos de ilustraciones y un elemento de asistencia gráfica continuo, que ayudará a los...

Caracteres chinos- índice

Caracteres chinos- índice

  ..Caracteres chinos: un aprendizaje fácil basado en su etimología y evolución ÍNDICE Prefacio.               ....................................................................................................................... 9 Introducción    ...